Les Sao du Tchad contre les Eperviers du Togo

entraineurdutogothierryfroger.jpgL’équipe nationale de football a été tenue en échec, 2 buts partout, au stade Idriss Mahamat Ouya le samedi 1er juillet, par les Eperviers du Togo, lors du 1er match de poule comptant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. 

Les Sao ont ouvert  le score à la 21ème minute de jeu par l’entremise du N°2 Leger Djimenam, qui joue en Algérie, avant d’encaisser le but égalisateur à la 25ème minute, marqué par Mani Sapo, le joueur togolais qui évolue en Libye. Frappés par un sursaut d’orgueil, les joueurs de l’équipe nationale du Tchad, sont partis à l’assaut de la défense togolaise, appuyés par un public qui a fait le plein du stade, les Sao ont eu gain de cause à la 28ème minute par son N°10 Marius Mbaïam, sociétaire de l’AS Monaco. Les Sao obtiennent un penalty à la 44ème de jeu malheureusement le tir du N°11 Ndouassem Sitimadji est répliqué par le gardien togolais juste avant que l’arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires. 

A la seconde partie, les joueurs tchadiens ont multiplié les occasions mais c’est les Togolais qui égalisent une fois de plus par leur N°15, Baker Alouenouvo qui a fait son entrée au terrain 5 minutes auparavant.   

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, M. Djibert Younous a rendu visite aux joueurs avant la rencontre et leur a promis un million de Fcfa par joueur en cas de victoire pour ce match décisif, mais hélas !   

Une nouvelle qui était plutôt motivante pour les joueurs de l’équipe nationale tchadienne, une victoire contre de l’argent, ce qui fait le plaisir de toute l’équipe. Mais hélas les joueurs n’ont pas été à la hauteur du match malgré une prestation appréciée par le public au vu des précédentes sorties. 


Pour le moment, il faut se concentrer sur les matchs à venir qui opposeront les Sao à d’autres équipes du groupe du Tchad. 

Le Botswana a battu le Tchad (1-0), vendredi à Gaborone, en éliminatoires de la CAN Orange 2012. Les Zebras s’enracinent en tête de ce groupe K.

Vainqueur surprise de la Tunisie (0-1) la semaine passée, le Botswana l’a emporté sur le même score à domicile face au Tchad, ce vendredi. Le but a été inscrit à la 50ème minute par le milieu de terrain des Orlando Pirates, Phenyo Mongala. Prochain rendez-vous pour les Zebras, qui occupent la tête du groupe K avec 6 points : le 11 août au Malawi.

 



Répondre

PETIT JOURNAL DES SOUVENIRS... |
c218 |
Planète : nature et animaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La psychologie
| analyses, contestations pol...
| .:| нρoт&#...