Posté dans 7 avril, 2014 dans TOURISME.
A tout seigneur tout honneur. Tantôt décriée, négligée, tantôt adorée et louée, N’Djaména est à l’image des tchadiens. La ville s’avère être unique en bien des aspects. Et ce, même si les n’djamenois n’en sont pas toujours les meilleurs ambassadeurs, sur le principe bien connu de « qui aime bien châtie bien » particulièrement à l’œuvre ici, avec cette ville qu’ils adorent… critiquer.
L’identité n’djamenoise est toutefois bien réelle et s’affirme haut et fort à l’échelle du pays par les habitants de cette mégalopole singulière. Cocasse quand on y pense, alors que N’Djaména compte en son sein une quantité de nouveaux arrivants provenant de toutes les provinces du pays et sources d’une mosaïque d’influences diverses… Mais qu’elle a tôt fait de charmer et d’assimiler sur le plan linguistique notamment avec l’usage de « son » arabe locale.
La découverte de cette ville s’impose, en vous présentant quelques images qui la symbolise, et en s’imprégnant quelque peu de cette atmosphère et énergie particulières, largement communicatives si l’on s’y montre réceptif.
c’est vraiment trop chouette ces tofs. ce une bne initiative!!