Tchad : La Suisse accorde 7,6 millions de francs suisses en faveur du programme Eau Hygiène et Assainissement

La Coopération Suisse a accordé 7,6 millions de francs suisses (plus de 8 millions USD) en faveur du programme Eau, Hygiène et Assainissement de l’UNICEF au Tchad.

Tchad : La Suisse accorde 7,6 millions de francs suisses en faveur du programme Eau Hygiène et Assainissement dans SOCIAL photo_resized_main-300x225Ce financement qui couvre la période 2013-2016 a pour objectif de réduire la prévalence des maladies diarrhéiques d’origine hydrique à travers un accès amélioré à l’eau potable, l’hygiène et aux services d’assainissement pour plus de 297.000 personnes dans les districts sanitaires du Tchad.

« Un accès limité à l’eau potable est synonyme de prévalence de maladies hydriques comme la diarrhée, d’autant plus que cet accès déjà limité est doublé de la pratique de la défécation à l’air libre. C’est pour cette raison que la Coopération Suisse contribue aux interventions menées par le Gouvernement, en collaboration avec l’UNICEF », a déclaré Didier Douziech, Directeur de la Coopération Suisse au Tchad.

« C’est l’une des plus importantes contributions de la Coopération Suisse à un programme UNICEF pays au cours de la dernière décennie dans le monde »,a-t-il ajouté.

Cette contribution permettra la réalisation de 250 forages équipés de pompe à motricité humaine dans les villages, les écoles et les centres de santé; la réalisation de 10 mini adductions d’ eau potable; la réhabilitation de 46 points d’eau; la construction de 141 blocs de latrines avec stations de lavage des mains dans les écoles et les centres de santé; la mise en oeuvre de l’ Assainissement total pilotés par la communauté dans 300 villages; la sensibilisation à l’hygiène et la formation des comités de gestion des points d’eau et des artisans réparateurs des pompes.

Le projet s’inscrit dans les priorités du Tchad et la stratégie de la Coopération Suisse au Tchad 2013-2016 dont l’objectif stratégique 2 du domaine de la santé vise la réduction de la morbidité et de la mortalité dans les régions d’intervention de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC).

Il soutient le Programme d’Alimentation en Eau potable et d’ Assainissement au Tchad, partie du Cadre du Programme Pays Tchad- UNICEF 2012-2016.

De: afriquinfos.com

 


Répondre

PETIT JOURNAL DES SOUVENIRS... |
c218 |
Planète : nature et animaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La psychologie
| analyses, contestations pol...
| .:| нρoт&#...