Tchad : TOTCO se veut un acteur clé de l’industrie pétrolière africaine
Tchad Oil Transportation Co. (TOTCO) sera un « acteur clé dans l’industrie pétrolière en plein essor du Tchad, avec l’arrivée de nouveaux expéditeurs », a confié Christian Lenoble, DG de cette structure chargée du transport du pétrole brut tchadien, en marge de la Chad International Oil Mining and Energy Conference and Exhibition (CIOME 2013).
En 2012, cet opérateur du pipeline Tchad/Cameroun, a signé un accord de raccordement à son réseau avec China National Petroleum Corporation International (CNPCI) et Petrochad Mangara Ltd, filiale à 100% de Caracal Energy.
Le transport du brut de Petrochad démarrerait au quatrième trimestre 2013, et celui de CNPCI devrait attendre le deuxième trimestre 2014.
Selon M. Lenoble, le Tchad a produit et livré depuis 2003 plus de 500 millions de barils de pétrole sur le marché international, via le pipe-line Tchad-Cameroun, réalisant plus de 10,2 milliards de dollars US de revenus.
Source: agenceecofin.com
Bonjours!
je suis un jeune diplômé ala recherche d’emploi.
suis un eleve ingenieur de conception en transport et stockage du petrole et du gaz au cameroun,suis a la recherche d’un stage accademique dans les entrepises petrolière au tchad notamment ESSO,TOTCO… pendant le moi d’aout