L’ex-Directeur national de la BEAC du Tchad est décédé
Christian Ngardoum Djékornondé, 45 ans révolus, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel en Malaisie, il y a quelques jours
Vendredi 13 septembre 2013. Il était presque 12h, de nombreux travailleurs de la fonction publique et ceux des sociétés ainsi que des entreprises privées cherchaient à quitter les bureaux pour certains, se rendre chez eux, d’autres dans les mosquées pour la prière du vendredi lorsque la nouvelle tombe à la grande surprise. Christian Ngardoum Djékornondé est mort en Malaisie. Personne ne croyait à cette triste nouvelle. En un laps de temps, non seulement N’Djaména est informée mais tout le pays aussi. Les Sms et coup de fil se multiplient et chacun tient à savoir ce qui est exactement arrivé à cet homme intègre, humble, discret et courtois.
Un tour au domicile familial au quartier Moursal dans le 7ème arrondissement quelques temps après permettra de confirmer que l’ex-directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), M. Christian Ngardoum Djékornondé est mort. La tristesse et l’émotion étaient à son comble au domicile familial. De nombreuses personnes ont fait le déplacement pour vérifier cette mauvaise nouvelle qui a très rapidement fait le tour du pays.
Selon nos informations, l’ex- directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale a été trouvé mort, un couteau planté en plein cœur dans sa chambre d’hôtel en Malaisie. Si la police Malaisienne en bouclant son enquête a souligné que l’ex- directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale s’est suicidé, la famille et les amis ne partagent pas cet avis. «Ngardoum est un combattant depuis le lycée, je ne crois pas qu’il se soit donné la mort. Il a affronté et a déjà affronté les difficultés pour être ce qu’il est, dire qu’il s’est donné la mort est une mauvaise affirmation de la police Malaisienne qui ne veut pas fait la lumière sur cet assassinat crapuleux», a lancé un homme qui connait bien le défunt au domicile familial. La famille de son côté demande aux autorités tchadiennes de mettre tout en œuvre pour que lumière soit faite sur l’assassinant de leur fils. C’est dans cette ambiance triste que la famille, les amis, les connaissances et tout le pays attend le rapatriement de la dépouille de l’ex-directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale dans les jours à venir.
Source: journaldutchad.com