Le Président français adresse ses condoléances au Chef de l’Etat
Suite au décès d’une vingtaine des soldats tchadiens, au cours de combats survenus le 22 février dernier entre les forces armées tchadiennes en intervention au Mali et les terroristes dans le massif des Ifoghas (Mali), le Président de la République Française, M. François Hollande a adressé ses condoléances au Président Idriss Déby Itno.
C’est avec la plus grande tristesse que j’ai appris avec consternation, la mort de vingt-trois soldats tchadiens au cours des combats meurtriers qui ont eu lieu au Nord du Mali, dans le massif des Ifoghas. Nous nous en sommes entretenus par téléphone.
« Cette perte, s’il en était besoin, illustre l’engagement, total et courageux, des forces armées tchadiennes pour libérer, aux côtés des forces maliennes et françaises, le Mali du fléau du terrorisme. Elle illustre aussi-les dangers de cette mission.
Le sacrifice de ces jeunes soldats doit être salué avec le plus profond respect, et nous renforcer dans notre détermination. Il ne sera pas oublié.
C’est pourquoi, en mon nom propre et au nom de la France, je tiens à vous adresser, ainsi qu’aux familles des disparus, mes plus profondes et sincères condoléances.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération
Le Président de la République
François HOLLANDE