La Première Dame HINDA DEBY ITNO a fêté Noël avec les enfants

La Première Dame HINDA DEBY ITNO a fêté Noël avec les enfants  dans ACTUALITES im_25_12_2012_3

La Première Dame Hinda Déby Itno, offrant des cadeaux aux enfants

La Première Dame HINDA DEBY ITNO a offert hier l’arbre de Noël aux enfants. La cérémonie qui s’est déroulée sous une tente à la Place de la Nation a mobilisé plus des 500 enfants issus de trois confessions religieuses à savoir : catholique, protestante et musulmane. Bel exemple de cohabitation interconfessionnelle.

Le Premier ministre Emmanuel Nadingar et son épouse, le Président de l’Assemblée Nationale, Haroun Kabadi et son épouse, le Président du Conseil supérieur des Affaires islamiques du Tchad,Cheikh Hissein Hassan Abakar, l’Archevêque de N’Djaména, Mgr Mathias Ngarteri Mayadi,le Secrétaire général de l’Entente des églises et missions évangéliques au Tchad, Soinan Potifar,plusieurs membres du gouvernement et des invités de marque ont bien voulu assister à cette cérémonie et partager la joie avec les enfants.C’est depuis plusieurs années que la Première Dame a pris l’initiative d’offrir aux enfants des différentes confessions religieuses l’Arbre de Noël à l’occasion de la fête de la nativité. Cette initiative est saluée à sa juste valeur par l’Archevêque de N’Djaména, Mgr Mathias Ngarteri Mayadi. « Noël, c’est la fête des enfants, c’est aussi la fête de la famille. C’est pourquoi,chaque année, la Première Dame et le Président de la République la partage avec tous les enfants entant que mère et père des enfants tchadiens », a indiqué Mgr Mathias Ngarteri,qui a invité les tchadiens à enlever de leurs cœurs la discrimination entre les ethnies et les religions.

« Nous militons pour une cohabitation pacifique entre les différentes réligions, entre tous les tchadiens », souligne t-il.

La Première Dame HINDA DEBY ITNO a, dans son discours, salué la parfaite cohabitation qui existe entre les confessions religieuses du pays. Elle a invité les leaders religieux à maintenir le cap. Dans son speech, les mots : dialogue, paix, amour du prochain, amour du seigneur, sont revenus plusieurs fois. La Première Dame est restée constante dans sa logique de voir tous les enfants du Tchad unis. A l’occasion de cette cérémonie, musulmans et chrétiens, ont célébré ensemble le christ.

« Nous célébrons aujourd’hui la naissance du Christ, signe de l’espérance. Noël, c’est la joie réelle. C’est cette joie que je viens partager avec vous », s’adresse-t-elle aux enfants.

Ensuite la Première Dame a remis des cadeaux à 10 enfants choisis au hasard. Les autres enfants recevront leurs cadeaux justes après la cérémonie.

La fête a été très belle, faite de partage et de joie. Sur tous les visages des enfants se lisaient un bonheur indescriptible. Le bonheur et la joie d’être invités par la mère de la Nation et partager avec elle le gâteau. « Maman HINDA, merci », clament les enfants.

 


Répondre

PETIT JOURNAL DES SOUVENIRS... |
c218 |
Planète : nature et animaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La psychologie
| analyses, contestations pol...
| .:| нρoт&#...