Grand concert à la place de la Nation

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO et la Première Dame HINDA DEBY ITNO ont organisé dimanche soir un grand concert à la Place de la Nation au profit de la jeunesse tchadienne pour marquer l’an II de la Renaissance et la nouvelle année 2012.

Grand concert à la place de la Nation  dans CULTURE idi-concert-2

Le Président Idriss Déby ITNO s'adressant à la jeunesse tchadienne lors du concert

Ce concert géant a drainé un public monstre à la Place de la Nation. De nombreuses personnalités parmi lesquelles, le Premier ministre Emmanuel Nadingar, le président de l’Assemblée nationale Haroun Kabadi,l es présidents des grandes institutions de la République, les membres du gouvernement ,conseillers de la Présidence de la République et de la Primature et plusieurs invités ont honoré de leur présence, cette cérémonie riche en couleurs.

La jeunesse tchadienne a répondu présent à l’invitation du couple présidentiel en ce 1er janvier 2012. Sur le podium, l’assistance a apprécié les mélodies offertes par les musiciens nationaux et africains de renom. Des groupes musicaux locaux :Matania,Sultan,Dar sila, Audrey Linda etc.. et africains avec Ali vérité du Burkina-faso ou l’ivoirien DJ Levis pour ne citer que ceux là, chaque orchestre a démontré ses talents lors de ce grand concert.

L’euphorie était à son comble pendant tout le déroulement de ce concert géant nourri de tirs de feux d’artifices pour marquer l’an II de la Renaissance de la nation tchadienne. Dans un speech improvisé à l’endroit de la jeunesse tchadienne, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO très décontracté, a tenu à remercier, les jeunes pour leur sortie massive à la Place de la Nation en cette journée mémorable de la fête de Saint Sylvestre. Le Chef de l’Etat a par ailleurs adressé aux uns et aux autres ses vœux de bonheur, de santé et prospérité à l’occasion de la nouvelle année 2012.

Ce grand concert organisé à l’endroit de la jeunesse tchadienne a pour objectif de favoriser le brassage et de renforcer l’unité nationale a souligné le Président IDRISS DEBY ITNO. Le Chef de l’Etat a appelé les jeunes à plus de responsabilité et à cultiver l’amour, l’entente, la solidarité dans un élan patriotique. « Le Tchad a besoin de vous ; soyez des vrais patriotes ; ce pays est le vôtre et sachez que demain, la charge reposera sur vos épaules » a souligné le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO, face à une jeunesse mobilisée, déterminée et engagée.

Source: presidencetchad.org

 


Répondre

PETIT JOURNAL DES SOUVENIRS... |
c218 |
Planète : nature et animaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La psychologie
| analyses, contestations pol...
| .:| нρoт&#...