Coupe du Monde 2014: Le Sao du Tchad éliminé

saothumb307.jpgLes éliminatoires de la Coupe du monde 2014 de football se poursuivent pour le Congo, la RD Congo, le Rwanda et le Togo, qualifiés pour le 2e tour ce 15 novembre 2011.

Malgré des victoires aux matches retour, le Burundi, Madagascar et le Tchad ont été respectivement éliminés par le Lesotho, la Guinée équatoriale et la Tanzanie. Tous les résultats du premier tour, ici.

Les équipes du Congo, de la RD Congo, du Rwanda et du Togo ont fait respecter la hiérarchie au premier tour retour des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 de football. Elles se sont qualifiées pour la phase de poules tout comme le Kenya, la Namibie et le Mozambique.

La RD Congo retrouve le Cameroun au 2e tour

Les Léopards de RDC se sont amusés 5-1 face à une modeste sélection du Swaziland, ce 15 novembre 2011 à Kinshasa. Trésor Mputu (7e et 49e) et Alain Kaluyituka Dioko (46e, 61e) ont inscrit un doublé chacun, Ilunga Diba clôturant la marque pour les Congolais. Au deuxième tour, les joueurs de Claude Le Roy retrouveront le Cameroun, un de leurs adversaires lors des éliminatoires de la CAN 2012.

Ils seront également confrontés au Togo. Les Togolais ont décroché leur billet pour la seconde phase en battant la Guinée-Bissau 1-0 (1-1 à l’aller). Emmanuel Adebayor a fait son grand retour chez les Eperviers, à Lomé, mais c’est Serge Gakpé qui a fait trembler les filets adverses dès le 2e minute de jeu.

Les Diables rouges du Congo ont, eux, totalement géré leur match retour face à Sao Tomé et Principe. Vainqueurs 5-0 à l’aller, les Congolais ont concédé le nul 1-1 à Brazzaville (but de Francis N’Ganga à la 56e minute). Au deuxième tour, le Congo partagera la poule du Burkina Faso, du Gabon et du Niger.

Le Rwanda aussi sera opposé à des adversaires francophones : l’Algérie, le Bénin et le Mali. Les Rwandais, accrochés en Erythrée 1-1, ont réagi sous la houlette de leur nouveau sélectionneur, le Serbe Milutin Srejodevic. Olivier Kekezi (4e), Jean-Claude Iranzi (71e) et Labama Kamana (78e) ont marqué pour les Amavubi.

Eliminations prématurées pour le Burundi, Madagascar et le Tchad

A peine commencées, les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 sont déjà finies, en revanche, pour le Burundi, Madagascar et le Tchad. Les trois équipes se sont imposées ce 15 novembre 2011 mais elles sont éliminées à cause de leurs défaites aux matches aller.

Le Tchad s’est ainsi imposé 1-0 en Tanzanie, but de Mahamat Labo (48e) mais les Tanzaniens avaient fait mieux en gagnant 2-1 à Ndjamena, le 11 novembre dernier…

Même constat rageant pour le Burundi, éliminé au jeu des buts inscrits à l’extérieur. Les Burundais ont battu le Lesotho 2-1 après avoir perdu 1-0 à l’aller. A Bujumbura, Bokang Mothoana a marqué dès la 23e minute pour les visiteurs, rendant les buts de Cédric Amissi (29e) et Yamin Ndikumana (88e sur penalty) inutiles.

Enfin, Madagascar n’est pas parvenu à inverser la tendance à Antanarivo contre la Guinée équatoriale. Vaincus 2-0 à Malabo, les Dodos se sont rebellés mais leur victoire 2-1 est trop courte pour poursuivre l’aventure. Les buts d’Yvan (70e) et Ferdinand Ramanamahefa (90e+3) n’ont pas suffi. Dovalla Elongue a scoré, quant à lui, pour le Nzalang Nacional. La qualification de la Guinée équatoriale pour la phase de poules est une surprise. Au deuxième tour, les Equato-guinéens affronteront la Tunisie, le Cap-Vert et la Sierra-Leone.

Source: RFI

 

 

 


Répondre

PETIT JOURNAL DES SOUVENIRS... |
c218 |
Planète : nature et animaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La psychologie
| analyses, contestations pol...
| .:| нρoт&#...