Les Sao du Tchad perdent leur match à N’Djamena comptant pour le tour préliminaire de la Coupe du monde 2014

Ils se sont inclinés devant les Tanzaniens par un score de 2-1. Le public très nombreux au stade est rentré complètement déçus.

13211155284202.jpgLa surprise était grande lorsqu’à la 10ème minute, Mishro Ngassa, le n° 8 de l’équipe de la Tanzanie ouvre la marque. Les supporters des Sao qui étaient debout sont aussitôt découragés et obligés de s’asseoir, mais quelques uns continuent à encourager le onze national. Ce but réveille certains joueurs qui couraient dans tous les sens sans aucun but. Les Sao ne voulant pas perdre le match sur leur propre pelouse, commencent à multiplier les actions dans le camp adverse. C’est ainsi que à la 16ème minute, ils égalisent grâce à Mahamat Allabo, le n° 10. Cette égalisation provoque une grande joie à travers tout le stade, car les supporters croient dès cet instant que les Sao gagneront ce match. C’est ainsi qu’ils poussent des cris et des you-you, encourageant les joueurs à aller de l’avant. L’ambiance au rendez-vous, les commentaires vont bon train et personne ne croit que les Sao vont perdre ce matin. Les Sao se battent bien et aujourd’hui, nous allons remporter ce match. Les joueurs se donnent à fond et nous y croyons, lance Idriss, un des fans des Sao. Il n’est pas le seul. Les deux équipes ont montré ce dont-elles sont capables durant les 45 premières minutes et c’est sur ce score que l’arbitre envoie les deux équipes aux vestiaires.

Le moment de la grande déception

A la reprise, les Sao jouent avec trop de peine. Les Tanzaniens contrôlent tout et ne laissent plus d’espace aux Tchadiens. Les Tanzaniens multiplient les actions dans tous les sens et ne donnent plus l’occasion aux Sao d’aller de l’avant. Ils finissent par surprendre pour une seconde fois les Sao en marquant leur second but à la 80ème minute. L’atmosphère devient de plus en plus tendue, car les Sao tiennent à égaliser mais les Tanzaniens ne leur en laissent pas l’occasion. Les supporters mécontents commencent à jeter sur les joueurs les objets et autres bouteilles d’eau qu’ils ont sur eux. Les Sao sont toujours ce qu’ils sont. Je ne sais pas pourquoi je suis venu au stade suivre ce match. Ils nous prouvent leur incapacité sans honte aujourd’hui devant ce grand public, déplore un confrère de la radio nationale. C’est dans cette ambiance et sur ce score que prend fin ce match, comptant pour le tour préliminaire des éliminatoires de la prochaine coupe du monde qui se déroulera en 2014 au Brésil.

Pour M. Mahamat Oumar alias Modou Kouta, l’entraineur principal de l’équipe nationale du Tchad, les joueurs ont été naïfs, en refusant de respecter les consignes. Du côté des Tanzaniens, la joie était immense et l’entraineur de l’équipe tanzanienne a indiqué que son équipe mérite cette victoire. Personne parmi ceux qui se sont déplacés vers le stade ne croyait à cette défaite des Sao surtout qu’ils ont bénéficié d’un stage bloqué de deux semaines en Tunisie. Une défaite qui met les Sao dans le doute, car ils risquent de ne pas se qualifier lors du match retour qui se déroule mardi le 15 novembre en terre tanzanienne.

 

Les autres résultats du premier tour Aller

Vendredi 11 novembre 2011

Djibouti – Namibie 0-4
Comores – Mozambique 0-1
Erythrée – Rwanda 1-1
Seychelles – Kenya 0-3
Sao Tomé e Principe – Congo 0-5
Tchad – Tanzanie 1-2
Guinée Équat. – Madagascar 2-0
Guinée-Bissau – Togo 1-1
Swaziland – RD Congo 1-3
Lesotho – Burundi 1-0
Samedi 12 novembre 2011
Somalie – Ethiopie 0-0


Les match retour de ce premier tour

Mardi 15 novembre 2011
Madagascar – Guinée Équat. à Antananarivo
Burundi – Lesotho à Bujumbura
Rwanda – Erythrée à Kigali
Togo – Guinée-Bissau à Lomé
RD Congo – Swaziland à Kinshasa
Tanzanie – Tchad à Dar Es Salaam
Kenya – Seychelles à Nairobi
Mozambique – Comores à Maputo
Namibie – Djibouti à Windhoek
Congo – Sao Tomé à Brazzaville
Mercredi 16 novembre 2011
Ethiopie – Somalie à Addis-Abeba

Source: journaldutchad.com

 


Répondre

PETIT JOURNAL DES SOUVENIRS... |
c218 |
Planète : nature et animaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La psychologie
| analyses, contestations pol...
| .:| нρoт&#...