Libye. 500 morts au crédit de Khadafi
Le Colonel sous cocaïne qui maltraite son pays, la Libye, depuis 1969 a décidé que son peuple mourrait. Les Libyens vont donc mourir en masse, déja 500 morts ce matin, car le despote ne partira pas.
A l’inverse de la grande Tunisie dont le peuple bénéficia du soutien de l’armée, son voisin libyen est aux mains d’un détraqué mental qui s’offre avec ses pétrodollars des mercenaires. Désormais, de Tripoli à Benghazi, les avions de chasse sont employés pour mitrailler les foules. Depuis les hélicoptères, la garde rapprochée du Colonel Khadafi tire sur la population. Tous les moyens seront employés pour liquider la révolte.
Mais Khadafi n’a pas compris que c’en était fini de lui. Les libyens sont prêts à mourir pour qu’il parte. Qu’il dégage. Ils n’ont plus peur et surtout, ils n’ont rien à perdre. Ce pays est une caserne à ciel ouvert. Système éducatif quasi nul, absence de système de santé, l’est de la Libye négligée car peu favorable au tyran: zéro espoir de Tobrouk à Tripoli.
Le coût humain sera terrible, terrifiant. Mais Khadafi n’aura pas le dernier mot. Le dernier mort, sans aucun doute, mais sa fin est proche. Quand un peuple a décidé de ne plus avoir peur, il fait de grande chose.